Quel café vous convient le mieux ?

Doux ou corsé ? Peut-être avec une touche de lait ? Découvrez quel café vous convient le mieux.

Pour un café sur le pouce, l’espresso est idéal. C’est un café corsé et puissant. On le déguste rapidement en quelques gorgées. En Italie, cela porte un nom : prendre le café in piedi. Pour les fans d'arômes corsés, si un seul shot ne vous suffit pas, vous pourrez opter pour le double espresso. En revanche, si son goût est un peu trop explosif, vous préférerez certainement le déguster allongé. C’est un espresso auquel on ajoute de l’eau chaude pour le diluer et le rendre moins corsé.

Si vous n’êtes pas pressé, commandez un café filtre. Sa préparation et sa dégustation nécessite plus de temps. C’est un café long, délicat et aromatique, dont l'extraction est plus lente que celle d’un espresso. Le café filtre est à déguster lentement afin d’en déceler tous les arômes et subtilités.

Les plus gourmands opteront plus pour un délicieux cappuccino, latte ou flat white. Une dose de café mélangée à une mousse de lait onctueuse qui donne un café doux. Attention à la moustache de crème ! Pour ceux qui la craignent, choisissez un cortado ou un macchiato pour son format plus petit.

Le mocha conviendra aux personnes qui n’aiment pas trop le goût du café. Un espresso, du lait chaud et du chocolat, c’est la solution cool et créative !

Enfin, pour les adeptes du café froid, il y a le iced coffee ou le iced latte. Un double shot d’espresso, de l’eau ou du lait froid et de la glace. Un délice à consommer de préférence pendant la saison d’été !