Les différentes recettes de café à travers le monde

Chaque pays possède sa propre culture café. C’est pourquoi, ils existe de nombreuses recettes à base de café

En Finlande, le « Kaffee Ost », est un café dans lequel est fondu du fromage grillé appelé « juustoleipa ». C’est un fromage traditionnel finlandais.

Au Vietnam, le « cà phê trúng», en français « café aux œufs », est un mélange de jaune d’œuf, de lait concentré, du sucre et de café. Le lait était en effet un produit rare au début du XXe siècle, on l'a donc remplacé par du lait concentré auquel on y a ajouté un jaune d'oeuf.

À Hong Kong, tout le monde boit du café, plus précisément du « Yuanyang », un mélange de lait concentré, de thé noir et de café.

En Allemagne, le « Pharisäer » est une boisson à base de café et de rhum avec de la chantilly. Typique de l’Allemagne du Nord, cette recette est née sur l’île de Nordstrand. Lors d’une fête en l’honneur du pasteur local, les allemands ne pouvaient pas boire d’alcool. Ils ont donc mis du rhum dans le café et dissimulé l’odeur grâce à une épaisse couche de chantilly.

Au Portugal, leur recette est assez originale, le « mazagran ». Il consiste à mettre au fond d’un verre un espresso, de l’eau avec des glaçons et du jus de citron.

Quant aux espagnols, ils préparent le « cafe con miel ». Comme vous l’avez compris il comporte du miel, au fond d’une tasse, un shot d’espresso et une mousse de lait avec de la cannelle.