La consommation de café dans le monde

#café , #Paris , #Coffee shop , #Le Marais

Le café est consommé de différentes manières aux quatre coins du globe.

En Europe, les pays nordiques sont les plus gros consommateurs de café au monde. Les grands champions sont les Finlandais. Ils boivent essentiellement du café filtre. En France, le café est principalement consommé dans les bistrots et plus récemment dans les coffee shops. Au Sud de l'Europe, en Italie - la patrie du café, l'espresso y est sacré. On le boit souvent serré au comptoir.

Aux États-Unis, le café américain a une mauvaise réputation à l’international. Il est bu très allongé avec beaucoup d'eau. Comme en Italie, il est très apprécié au quotidien. Le Canada se fait discret mais se hisse à la neuvième place du classement des plus grands consommateurs de café. Un Canadien consomme 6,5kg de café par an en moyenne, à la maison comme à l'extérieur.

Au Proche-Orient, le café turc est consommé en Turquie, mais aussi dans les Balkans et en Afrique du Nord. C’est un café où un dépôt se forme très souvent au fond de la tasse. En Éthiopie, le café est préparé de manière artisanale, de l’extraction à la consommation. Il est souvent servi avec des cacahuètes ou du pop-corn.

En Asie du Sud-Est, le café est un peu moins populaire, excepté au Japon et en Corée du Sud. Là-bas, on est plutôt adeptes de méthodes douces comme le V60 ou le siphon. L’Australie reste la grande championne. La culture du café y est très répandue et fait partie du mode de vie australien.

Le café qui vous correspond se trouve forcément sur la carte du coffee shop Yellow Tucan à Paris !