Le Toucan, Prince de l'Amérique du Sud

#place des vosges , #bastille , #café , #toucan , #symbole , #yellow tucan

Le toucan est l’emblème du coffee shop Yellow Tucan. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler un peu de lui.

Il existe 37 espèces de toucans. En réalité, ces espèces sont divisées en trois catégories selon leurs tailles. Leur bec est de couleurs vives et variées, leur plumage est noir et leur poitrine colorée. Le toucan vit dans les forêts d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, notamment dans les régions chaudes situées entre le sud du Mexique et le nord du Brésil, pays où la production de café y est importante. Il vit et se reproduit dans des cavités d’arbres, c'est pourquoi ils font partie des oiseaux cavernicoles. Le toucan est frugivore, c’est-à-dire qu’il mange principalement des fruits. Il lui arrive néanmoins de manger des insectes, des oisillons ou des œufs.

Le toucan peut vivre entre 15 et 20 ans. Cet oiseau a peu de prédateurs une fois adulte, c’est en réalité l’homme qui représente la plus grande menace pour le toucan. En effet, il détruit leur forêt et les chasse parfois sans aucune retenue. D'ailleurs, les toucans ont déjà disparu dans certaines régions du Brésil et de Guyane. Il est toutefois difficile de les protéger en créant des réserves naturelles car ils ont l'habitude d'effectuer des migrations pour se nourrir.

Chez Yellow Tucan, le toucan est synonyme d'élégance et de vivacité. Ce bel oiseau rare, originaire de pays grands producteurs de café, incarne des valeurs positives et rassurantes. En effet, la symbolique du toucan constitue un appel au voyage, à l'aventure et à la liberté. Le toucan transporte les clients du coffee shop dans son habitat naturel, tel un véritable havre de paix situé au coeur de Paris. On y retrouve un décor mêlant bois patiné et plantes luxuriantes, comme une véritable jungle urbaine à proximité de la place des Vosges. 

Venez rencontrer le toucan et déguster un café de spécialité dans une ambiance « urban jungle » au coffee shop Yellow Tucan, au 20 rue des Tournelles dans le quartier du Marais à Paris.