Le barista, artiste du café !

#Coffee shop , #Paris , #café , #Le Marais , #barista

Ce mot est utilisé dans les pays anglophones pour désigner une personne qui maîtrise l’art de préparer et de servir des boissons à base d’espresso.

Souvent désigné comme « le sommelier du café » pour son excellente connaissance du café (variétés de café, torréfaction, utilisation et entretien des machines), le barista incarne l’âme du coffee shop. Il est le dernier visage d’une longue chaîne allant de la récolte du café aux tasses des amateurs de coffee shop.

Le barista développe une connaissance approfondie du café et sait le préparer, le mettre en valeur et le servir au client. Le mettre à valeur car le barista est également un artiste, il maitrise l'art du latte art, consistant à verser de la mousse de lait dans l'espresso d'un cappuccino en créant des motifs.

Chez Yellow Tucan, le nouveau coffee shop situé dans Le Marais à Paris, le barista, conscient des subtilités et possibilités qu’offre le café de spécialité, prend continuellement en compte l’avis des clients.

Le barista s’attache donc à développer des notes qui correspondent aux attentes et aux goûts des amoureux du café. Le barista, artiste du café, aura toujours à cœur de vous faire partager tous ses secrets.