Les plus grands buveurs de café de l'Histoire

#barista , #café , #yellow tucan , #personnages historiques

On parle souvent d’addiction au café. Voici quelques personnages historiques qui ne pouvaient pas se passer de ce célèbre breuvage. 

- Ludwig Van Beethoven / Grand compositeur de la fin du XVIII – début XIVème, Beethoven était très rigoureux dans la musique autant que dans la préparation de son café. En effet, il veillait à compter chaque grain de café pour préparer sa tasse tous les matins. Il en fallait 60 exactement. Selon lui, c’était la dose parfaite.

Voltaire / « Rien ne se fait sans un peu de … Café ! » L’écrivain français est connu comme l’un des plus grands buveurs de café. Il se dit que Voltaire buvait entre 40 et 50 tasses de café par jour. Mais petite subtilité, il buvait son café chocolaté ! Beaucoup de ses proches pensaient qu’une telle quantité de café le tuerait mais il est mort à l’âge de 84 ans.

Honoré de Balzac / A l’inverse, Balzac en serait mort. En effet, il buvait jusqu’à 50 tasses de cafés et ce durant des années. Ce n’était pas un café léger, allongé mais un café très concentré à la Turque.

Johann Sebastian Bach / Bach était tellement amoureux du café qu’il dédia une cantate au café : la Kaffee Kantate. L’ Opéra parle principalement de l'addiction au café : un problème social important en Europe dans les années 1700.

Théodore Roosevelt / Le 26ème Président des Etats-Unis buvait en moyenne 4 litres de café par jour dans une tasse gigantesque qui, selon son fils, ressemblait plus à une baignoire ! C’est probablement grâce à lui qu’ont été inventées les tailles « grandes tailles » dans les coffee shops.

Napoléon 1er / On raconte qu’il avait 7 cafetières en permanence sur le feu. Le café était pour lui une véritable drogue.

Louis XV / Le café fut introduit en France sous Louis XIV mais ce fut sous Louis XV que le café devint fortement à la mode. Appréciant grandement le café, Louis XV alla jusqu’à planter des caféiers sous serre dans les jardins de Versailles.

Venez déguster un café en l'honneur de ces personnages historiques au coffee shop Yellow Tucan au 20 rue des Tournelles dans le Marais à Paris.