La mode des coffee shops

#Paris , #yellow tucan , #Coffee shop , #Le Marais , #mode , #Tendance , #jeune , #café , #healthy

En France, depuis le début des années 2010, les coffee shops gagnent en popularité.

Les bistrots et brasseries traditionnelles, lieux où l’on consommaient quasi-exclusivement le café à l’extérieur, ont dorénavant cédé du terrain à de nouveaux acteurs : les coffee shops. En effet, une partie grandissante des consommateurs de café privilégie aujourd’hui les coffee shops.

La consommation de café à l’extérieur a connu ces dernières années une évolution sans précédent. Le nombre de coffee shops a considérablement progressé (10 en 2012 contre environ 150 en 2017 à Paris), sans compter les petites cantines et les nouveaux concepts de restauration qui proposent désormais des cafés de spécialité, et d’autres produits de type coffee shops (carrot cakes, banana breads, cookies, scones, etc.), en plus de leurs produits classiques.

La culture des coffee shops nous vient d’Australie et des Etats-Unis. Plusieurs géants du café (notamment américains, Starbucks en 1ère ligne) ont contribué à rendre accessible au plus grand nombre la consommation d’un café de qualité, également appelé « café de spécialité », érigée comme un véritable art de vivre des citadins des grandes métropoles.

Plus qu’un simple produit, la consommation de café (en très forte croissance dans tous les pays développés) constitue donc un véritable life style partagé par toute une génération, à toute heure. On pourrait qualifier cette expérience « d’esprit coffee shop ».

En effet, outre du café de qualité, les coffee shops proposent un service agréable dans un cadre cosy et confortable, comme une véritable extension de chez soi à l’extérieur. Les coffee shops offrent à une clientèle principalement jeune et internationale de véritables espaces de liberté, où l’on aime y passer du temps pour se reposer ou travailler, rencontrer et échanger, mais aussi profiter de l’ambiance cosmopolite et vivifiante.

Venez profiter d'un café d'exception et d'une atmosphère décontractée au coffee shop Yellow Tucan au 20 rue des Tournelles à Paris !