Quel café vous convient le mieux ?

#Le Marais , #Paris , #Coffee shop

Doux ou corsé ? Peut-être avec une touche de lait ? Découvrez quel café vous convient le mieux.

Pour un café sur le pouce, l’espresso est idéal. C’est un café corsé et puissant. On le déguste rapidement en quelques gorgées. En Italie, cela porte un nom : prendre le café in piedi. Pour les fans d'arômes corsés, si un seul shot ne vous suffit pas, vous pourrez opter pour le double espresso. En revanche, si son goût est un peu trop explosif, vous préférerez certainement le déguster allongé. C’est un espresso auquel on ajoute de l’eau chaude pour le diluer et le rendre moins corsé.

Si vous avez plus de temps devant vous, commandez un café filtre. C’est un café long, délicat et aromatique, parfait pour vous accompagner dans la lecture d’un bon livre sur la jolie terrasse du coffee shop Yellow Tucan. Dégustez-le lentement et essayez de déceler les arômes de ce café, dont l'extraction est plus lente qu'un espresso.

Les plus gourmands opteront plus pour un délicieux cappuccino, latte ou autre flat white. Une dose de café mélangée à une mousse de lait onctueuse qui donne un café doux. Attention à la moustache de crème ! Pour ceux qui la craignent, choisissez un cortado ou un macchiato pour son format plus petit.

Le mocha conviendra aux personnes qui n’aiment pas trop le goût du café. Un espresso, du lait chaud et du chocolat, c’est la solution cool et créative !

Enfin, pour les adeptes du café froid, il y a le ice coffee ou le ice latte. Un double shot d’espresso, de l’eau ou du lait froid et de la glace. Un délice à consommer de préférence l’été !

Faites votre choix et venez commander votre café préféré au coffee shop Yellow Tucan au 20 rue des Tournelles à Paris.