Les adresses incontournables du Marais

#café , #Le Marais , #Paris , #adresses , #tips

Lors d’un voyage ou d’une visite touristique à Paris, vous visiterez sûrement le Marais. C’est un quartier incontournable de la capitale. Vincent, le fondateur de Yellow Tucan, vous dévoile quelques unes de ses adresses préférées. Découvrez la journée-type d’un amoureux du Marais.

10.30 am : On commence dans le Haut Marais, rue de Thorigny, dans le tout récemment rénové musée Picasso, où sont exposées les œuvres du célèbre peintre espagnol. Profitez du rooftop qui surplombe les toits de Paris.

12.30 am : Direction boulevard Beaumarchais dans un de nos concept stores préférés : Merci. Vous craquerez certainement pour l’un de ses beaux objets design.

1.30 am : À quelques minutes de là se trouve le plus vieux marché couvert de Paris, le Marché des Enfants Rouges. On y trouve toutes sortes de spécialités : asiatiques, italiennes, antillaises, etc. Vous serez séduit par Taeko, un délicieux bento tout droit venu du Japon.

4.00 pm : Après cette pause déjeuner gourmande, en passant par la sublime place des Vosges, on rejoint le coffee shop Yellow Tucan (rue des Tournelles). On le reconnaît à sa belle façade en bois et à sa jolie petite terrasse. Vous dégusterez un cappuccino accompagné d’une part de cake inoubliable.

6.00 pm : Enfin, la journée se termine aux Vins des Pyrénées (rue Beautreillis). Un bistrot français où l’atmosphère vintage est idéale pour entamer la soirée avec un verre de vin ou un cocktail. Vous apprécierez la superbe terrasse au premier étage.

Les autres adresses préférées de Vincent sont disponibles dans notre guide du Marais au coffee shop Yellow Tucan au 20 rue des Tournelles à Paris !