Les produits phares des coffee shops

La plupart des coffee shops proposent de délicieux gâteaux. On vous présente une petite sélection.

Le scone est un petit pain, d’origine écossaise, principalement constitué de blé, d’orge ou d’avoine et de levure. On peut y ajouter tout ce qu’on veut à l’intérieur comme des cranberries ou du chocolat. Il est très populaire au Royaume-Uni mais également en Amérique du Nord. Il est généralement servi avec de la confiture.

Les madeleines sont aussi très présentes dans les coffee shops. Ce sont des petits gâteaux lorrains en forme de coquillage faits avec des œufs.

Le financier est une pâtisserie dont la particularité est d’être composée de poudre d’amandes.

Un autre produit phare que l’on retrouve dans les coffee shops est le cookie. Ce petit biscuit rond aux pépites de chocolat est originaire des États-Unis. Il existe énormément de variantes dans la composition du cookie : au chocolat blanc, au beurre de cacahuète, aux fruits secs, etc.

L’inconditionnel des coffee shops est le cake. Au citron, à l’orange ou marbré, il est très appréciés des clients. Le plus aimé de tous est le carrot cake. Ce gâteau, originaire de suisse, est adoré par les anglo-saxons. Aux États-Unis, il y a un jour pour célébrer le carrot cake : National Carrot Cake Day ! 

Le brownie est également très présent dans les coffee shops. Le brownie est un gâteau au chocolat, originaire des États-Unis. On peut y rajouter un glaçage sur le dessus, des morceaux de caramel ou encore des noix ou noisettes.

Le granola, lui aussi originaire des États-Unis, n’est pas un gâteau mais un mélange d’amandes, de noix, de noisettes et de noix de cajou et parfois de miel et d’avoine. Il est souvent consommé avec du yaourt ou du lait et des fruits, pour le petit-déjeuner.

Venez gouter une part de gâteau de votre choix accompagné d’un délicieux café au coffee shop Yellow Tucan, 20 rue des Tournelles dans le Marais à Paris.